En début de semaine nous vous faisions part d’un problème de teinte rougeâtre qui est apparu sur certains Galaxy S8 et S8+. Samsung a rapidement communiqué au sujet de ce problème et va agir en conséquence pour le régler.
Pour rappel, c’est en Corée du Sud que des utilisateurs du Galaxy S8 ont rapporté un problème de teinte rougeâtre sur l’écran. Cela semble être dû au nouveau processus de fabrication des dalles AMOLED qui permet de renforcer la couleur rouge. Le problème ne semble pas bien grave puisque selon Samsung il s’agirait seulement d’un problème de réglage de la balance des couleurs. Nous vous invitons à lire notre article pour en savoir plus.
Dans un premier temps, les clients concernés ont été invités à se rendre dans un centre de service pour remplacer leur appareil. Aujourd’hui, Samsung a confirmé qu’une mise à jour logicielle va être déployée pour corriger ce problème. Voici ce qu’a déclaré un porte-parole de la marque au Korea Herald :
«En raison des plaintes concernant la teinte rouge sur l’écran, nous avons décidé de mettre à jour le logiciel la semaine prochaine pour tous les clients du Galaxy S8.»
En parallèle, le constructeur a informé ses centres de services que cette mise à jour permettra de régler plus minutieusement la balance des couleurs et qu’elle serait déployée fin Avril, soit la semaine prochaine. Aussi, Samsung a précisé qu’il n’y pas de problème avec le smartphone en lui-même. Cela semble être confirmé par des observateurs de l’industrie, dont un professeur à l’Université nationale de Séoul qui a déclaré :
«Il semble qu’il y ait eu un problème dans le logiciel pour définir l’équilibre des couleurs.
Il devrait être résolu avec la mise à jour du logiciel car le problème ne semble pas provenir du matériel.»
Enfin, d’après Noh Geun-chang, analyste chez HMC Investment Securities, ce problème ne devrait pas impacter les ventes de Galaxy S8. Selon lui, les ventes du dernier né de Samsung devraient atteindre les 500 millions cette année, au delà du Galaxy S7.