Samsung est un acteur majeur dans le domaine des smartphones sur le continent américain. Et chaque année, les appareils phares du constructeur sud-coréen sont très attendus sur ce marché très important.
Samsung accorde beaucoup d’importance au positionnement de ses produits sur les terres de son concurrent pommé. Ses smartphones ont toujours connu un certains succès. Selon un rapport de la firme d’étude de marché Kantar Worldpanel, le Galaxy S5 reste le smartphone de la marque le plus populaire aux Etats-Unis avec précisément 15.6% de la base établie de Samsung. Pour rappel, le Galaxy S5 a été officialisé en février 2014, il y a donc trois ans déjà.
Le porte-étendard 2014 sud-coréen est suivi par le Galaxy S7 avec 11.5% et le Galaxy S6 avec 11.4%. De son côté, le Galaxy S7 edge représente 5.8%. Environ 76% des utilisateurs de Galaxy S5 envisagent d’acheter à nouveau un appareil Samsung, tout comme les utilisateurs de Galaxy S6 qui sont 64% à vouloir faire de même. Cela semble être une bonne nouvelle pour Samsung à l’aube du lancement mondial du Galaxy S8, en sachant que sur les marchés matures le taux de renouvellement est de 2.5 ans.
Selon ce même rapport, en 2016, seulement 5% des nouveaux clients de Samsung venaient d’un iPhone, 76% étaient des clients “fidèles” et les autres provenaient d’une autre marque sous Android. Avec un iPhone 8 très attendu, Samsung a donc plus à gagner du côté des utilisateurs Android et de sa base établie que par Apple.